samedi 9 juin 2012

Musique et écriture : la première scène de Ryan Blake

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager ceci, le titre qui m'a littéralement propulsée dans l'écriture de Ryan Blake. Il a inspiré la toute première scène que j'ai écrite pour le livre de "La Stratégie des Ténèbres". Ce n'est pas la première scène du livre, mais c'est la première que j'ai écrite.
Merci à Kamelot pour avoir composé ce morceau magique !

   

Et voici la scène en question. ATTENTION : extrait inédit !!!! Texte protégé par le droit d'auteur. 

Depuis des semaines, il s’était plongé dans le travail. Dans la chasse. Pour sauver les filles. Pardon, sauver les innocents. Pour protéger les innocents. Protéger Mael. Tuer les démons. Le taf, il n’y avait plus que ça qui comptait. Et il ne faisait que ça, à longueur de temps. Son corps accomplissait toutes sortes de mouvements avant même qu’il l’ait décidé, tant il était entraîné.
« Do your job, do your job, do your job… »
C’était ce qui le faisait tenir. Il réagissait comme un de ces foutus humains face à un chagrin d’amour. Ou le décès d’un proche. Lui, c’était les deux à la fois, en quelque sorte. Et il ne vivait plus que par le boulot. Si on pouvait appeler ça vivre. Mais au moins, ça lui procurait la dose nécessaire de violence dont il avait besoin pour rester encore debout.
Comme souvent, maintenant, il avait le MP4 de Theyla dans la poche. Il avait le sentiment de garder un peu de l’ancienne « elle » de cette façon. Il monta le son. Les violons de l’introduction « Solitaire » de Kamelot firent retentir leur charge à ses oreilles ; tout à fait ce qu’il fallait. Il avait l’impression d’entendre l’âme des Carpates l’appeler. Il n’était pas de là-bas, pourtant. Mais le Maître Vampire, oui… C’était idiot, cliché, mais ça le galvanisait.
L’attente ne fut pas longue. Les guitares saturées de « Rule the World » se déchaînèrent comme il lançait son premier coup de poing. Les démons étaient cinq. Bagatelle. Les violons continuaient. Blake n’entendait rien que la musique, mais ça lui convenait. Coup de pied, coup de poing, coup de boule. Des os craquèrent, des adversaires hurlèrent. Blake continuait sur sa lancée, sans jamais s’arrêter, comme suivant le rythme de la musique qu’il écoutait et qui faisait écho à une musique intérieure connue de lui seul. Une musique qui parlait de douleur, de violence, de sang et de mort.
« Vous vous battez comme des gonzesses, mes gros, les provoqua-t-il. Je croyais que ce serait plus amusant que ça ! »
Ils grommelèrent quelque chose qu’il n’entendit pas, perdu, plongé dans un déferlement musical.
« Allez, mettez un peu de cœur à l’ouvrage ! Venez prendre une leçon avec Oncle Blake ! Venez voir ce qu’est un vrai mec ! »
Il éclata d’un rire mauvais avant de se jeter de nouveau dans la mêlée. Échange de coups. Violents. Poings, pieds, tête. Encore et encore. Le sang coula…
Les cinq démons étaient à ses pieds. Un rictus étira les lèvres de Blake, fendues par un coup plus habilement porté que les autres. Il passa sa main sur sa bouche et lécha le sang qui s’y déposa. Puis il alluma une cigarette en ricanant. Rien de mieux qu’une bonne clope après une bonne bagarre…
« Les mecs, vous auriez vraiment dû vous entraîner un peu avant de vous frotter à moi. Que va dire votre foutue maîtresse en apprenant votre mort à tous ? »
Néanmoins, alors qu’il s’éloignait, certain d’avoir vaincu les cinq démons, quelque chose surgit derrière lui. Quelque chose qu’il n’avait pas entendu venir. Trois vampiresses. Trois Chasseresses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire